J'ai toujours porté un vif intérêt au management transverse. J'ai débuté ma carrière en qualité de Chef de Projet. Après quelques années consacrées au déploiement de parcs bureautiques pour des grandes banques (Crédit Lyonnais, Paribas), j'ai évolué vers le management de contrats et la fonction de Service Delivery Manager.
Garantir au client le respect des engagements contractuels, éliminer les couts de non-qualité afin de pérenniser, développer le périmètre des contrats et assurer la rentabilité de ces derniers … est mon métier depuis une quinzaine d’années. . « Responsable de comptes » , « Customer Success Manager » , « Chargé de la Relation-client » ou « Service Delivery Manager » : plusieurs dénominations pour une même fonction managériale transverse en interface entre le client et les différents intervenants de mon organisation qui œuvrent sur le périmètre contractuel.
Vous pourrez télécharger dans l'onglet portfolio mon CV chronologique détaillé.
Compétences
Management opérationnel des prestations de services informatiques
Mise en place des KPI (Key Performance Indicator)
Bon niveau
Suivi du respect des SLA (Service Level Agreement) et gestion du backlog
Bon niveau
Rédaction des modes opératoires et formalisation des process internes, Plan d'Assurance Qualité
Bon niveau
Management de la Relation-Client
Animation des comités de pilotage (Steering Committee) mensuels, des comités stratégiques annuels, participation aux comités techniques hebdomadaires
Présentation et gestion des plans d'action d'amélioration continue